Le ginko biloba est une plante très utilisée en phytothérapie et surtout dans la médecine chinoise. Il a des vertus antiâges et agit contre l’apparition des signes de vieillissement cutanée et cérébrale. Puisqu’il n’entraine pratiquement aucun effet secondaire, le ginko biloba est efficace pour lutter contre tous les signes de vieillissement.
Le ginko biloba contre le vieillissement cutané
Les principes actifs de la plante ginko biloba sont très efficaces contre le vieillissement de la peau. Ils stimulent la production de fibres de collagène ou fibroblastes par les cellules cutanées. Ces fibres assurent le soutien des cellules cutanées et permettent à la peau de garder sa souplesse. Ces actifs sont essentiellement retrouvés dans les feuilles du ginko biloba.
Les flavonoïdes et terpénoïdes, principaux composants de la plante, ont des propriétés antioxydants. C’est-à-dire qu’ils protègent les cellules contre les radicaux libres qui favorisent le vieillissement prématuré de la peau. Ainsi, le stress oxydatif est bloqué et ne pourra pas causer de dégâts. Le ginko biloba permet de protéger la peau et d’éviter la formation des rides.
Le ginko biloba contre le déclin des fonctions cognitives
Le vieillissement entraine une dégénérescence des fonctions cognitives qui peut être évitée grâce au ginko biloba. Grâce à sa propriété antioxydant, il lutte contre le vieillissement cérébral. La plante augmente la synthèse de la dopamine qui régule l’humeur et lutte contre la perte de mémoire et de concentration. Le ginko biloba est utilisé par les experts pour lutter contre la maladie d’Alzheimer.
Cette plante est très efficace contre les pathologies liées ou aggravées par le sénilisme. Elle régule les troubles respiratoires et soigne les réactions inflammatoires. Elle traite les pathologies cutanées comme le vitiligo et la dermatite atopique. Elle a longtemps été utilisée dans la médecine chinoise et améliore les fonctions cognitives sans entrainer d’effets secondaires.
Le ginko biloba contre le vieillissement du corps
Le ginko biloba favorise la circulation sanguine notamment les microcirculations. Cela donne à la peau un teint lumineux sans qu’il vieillisse trop vite. C’est pour cela que le ginko est très utilisé dans l’industrie cosmétique pour les soins antiâges comme les crèmes anticernes.
Il permet une prise en charge naturelle du vieillissement du corps, mais surtout des cellules cutanées et cérébrales. Il lutte contre les effets néfastes du vieillissement, mais pas seulement l’apparition des rides. Son action procollagénique renforce les capillaires et évite l’apparition de la couperose, conséquence de l’âge avancé chez les peaux sensibles.