Une yerba maté peut être infusée plusieurs fois. Cependant, sa puissance et son goût peuvent diminuer à chaque infusion. Pour éviter ces désagréments, vous ferez mieux de vous tourner vers les préparations traditionnelles. Considérez également sa marque et sa qualité avant de réaliser vos achats.
Comment bien infuser le maté ?
Pour bien préparer votre maté, il faudra suivre quelques étapes sur
labombilla.fr. En effet, vous devez infuser dans une calebasse de l'eau avec de la yerba maté. Pour ce faire, vous devez remplir un récipient jusqu'à son 2/3 accompagné des feuilles de maté. Ensuite, vous devez insérer la bombilla. Puis, il ne vous reste plus qu'à ajouter de l'eau chaude et de laisser l'infusion. Pour 0,5l à 2l d'eau chaude, il vous faut 15g à 20g d'herbe. Par ailleurs, les quantités dépendront de la taille du calebasse. Il est à noter qu'il vous est possible de remettre de l'eau chaude plusieurs fois dans votre préparation. Vous pouvez réaliser cela jusqu'à 10 à 15 fois.
Des conseils pour infuser efficacement les matés
Il faut noter qu'à chaque infusion, la préparation perd en puissance et en goût. Ses effets comme la matéine vont être moins prononcés. De plus, elle devient plus douce. Cela signifie que la yerba maté est lavado. Cependant, vous avez la possibilité de réaliser l'infusion différemment. Cependant, le mode traditionnel reste le plus apprécié à cause de l'intensité de ses effets et de son goût. Pour ce faire, vous ne devez pas boucher la bombilla. Il ne faut pas aussi aspirer les petits bouts d'herbes. De cette manière, vous pourrez conserver son goût même après le 10ème infusion.
Ce qu'il faut savoir sur les infusions des matés
Tant qu'il y a du goût, il vous est possible d'infuser votre yerba maté. Cependant, cela varie selon sa qualité. La préparation traditionnelle reste le moyen le plus efficace pour conserver son goût. Vous devez créer un filtre naturel accompagné de l'herbe autour de la bombilla. Il est aussi important de garder de l'herbe sèche à côté. De cette manière, vous pourrez profiter de l'herbe fraîche à chaque infusion. Il faut veiller à ne pas noyer le maté pour éviter les mauvaises surprises. Avant de réaliser vos achats, n'oubliez pas de vous informer sur sa marque. Il est préférable de se tourner vers des marques de bonne réputation.